Road-trip de 5 jours dans le sud de la France

Ce road-trip moto de 5 jours/4 nuits dans le sud de la France n’a pas été effectué en groupe mais a permis un repérage de routes et lieux intéressants pour de futures sorties du Club.

Il a été réalisé entre le 15 et le 19 juillet 2017 par le Président du Club et la trésorière (en mode duo) avec hébergement en AirBnB et une distance de plus de 1500km, soit une moyenne de 300km par jour. Un seul tronçon autoroutier a été emprunté durant l’intégralité du road-trip entre Narbonne en Perpignan pour des raisons d’impératifs horaires (et oui, pour une invitation à déjeuner, on évite de faire attendre les hôtes ! ).

itinéraire-road-trip-5-jours-juillet-2017

Lors de ce road-trip moto, nous avons pu traverser et découvrir de nombreux itinéraires, points d’intérêts et sites incontournables : la Camargue et les Saintes-Maries de la Mer, Aigues-Mortes et ses remparts, le pays catalans, les Pyrénées, Andorre (routes et magasins…), la vallée de l’Ariège, Carcassonne et sa cité, le PNR du Haut-Languedoc, l’Aveyron, les magnifiques Gorges du Tarn…

Adresses à retenir

• Réservation d’hébergements : www.airbnb.fr et particulièrement chez Sandrine à BOLQUERE pour son accueil chaleureux dans son joli chalet.
  • Restaurants et lieux de restauration :
    • Place St Louis à AIGUES-MORTES où l’on peut trouver un bon nombre de restaurants avec terrasses. A noter cependant que la circulation des véhicules est interdite à l’intérieur de la cité mais de nombreux parkings motos (non surveillés) sont situés aux abords des remparts.
    • A tester lors d’un prochain passage à AIGUES-MORTES, le Ni vu, ni connu, situé sur le petit port du canal, à l’extérieur des remparts avec possibilité de parking moto juste à côté de l’embarcation pour le dîner sur le quai.
    • Le restaurant La Sangria à Canillo, sur la route entre Andorre-La-Vieille et le Pas de la Case, pour ses grillades au feu de bois et la qualité de son service.
    • L’hôtel restaurant de la Jonte dans les Gorges de la Jonte, en passant par le village des Roziers quand on rentre dans les Gorges du Tarn : notre coup de cœur du road-trip pour leur accueil et la qualité (et quantité) des produits du terroir proposés.