Reportage sur le week-end Tarn et Aveyron des 25 et 26 mai 2019

Ces 25 et 26 mai 2019, le Loire Motoclub Montbrison inaugurait son premier week-end moto avec un bel itinéraire sur les routes de l’Aveyron et les Gorges de la Jonte. La sortie a rassemblé une belle petite équipe de 4 motos pour 7 personnes (3 duos + 1 solo).

Le départ de Montbrison s’est fait sous le soleil après le petit café/croissants habituel avant démarrage des moteurs. Nous avons tranquillement rejoint la Haute-Loire puis le Cantal en profitant de beaux paysages et de jolis villages pour déjeuner à Saint-Flour.

Nous avons ensuite enchaîné sur la route de Chaudes-Aigues pour une pause découverte de la fameuse source d’eau chaude… avant de se prendre l’eau froide !

Les 200kms restants pour rejoindre Millau ont été quelque peu humide et les combinaisons n’étaient pas de trop dans les bagages !

Nous avons traversé l’Aubrac sous la pluie et même le brouillard sur certaines portions. Dommage pour le paysage !

La pluie s’est calmé une fois arrivés proche de Millau et nous avons rejoint le gîte pour une soirée au sec bien méritée et un séchage de tenues dont nous avions bien besoin. L’apéro et l’aligot-saucisse nous ont bien requinqué, sans parler des éclats de rire et autres délires qui ont alimenté la journée.
On remercie au passage Laurent du Gîte des Grandes Causses pour son accueil, sa sympathie et la qualité de son établissement ! (parking moto, grande salle de restauration, chambres très propres, cuisine locale… bref, que du bon ! Et en plus, c’est un motard donc plein de bons conseils pour les itinéraires locaux !)

Après une bonne nuit de repos et un bon et copieux petit-déjeuner, nous avons renfilé les tenues (sèches… enfin pas pour tous… #PaoloNageDansSesBottes) et pris la route des Gorges du Tarn. Mais nous avons préféré bifurqué en direction des Gorges de la Jonte, moins connues mais tout aussi belles et roulantes. Le soleil nous a accompagné sur les beaux virolos des gorges (avec pause café en terrasse), puis sur tout le reste de la route jusqu’au retour dans la plaine du Forez.

Ce week-end a été génial en tous points ! Une ambiance au top, de bonnes routes, de bons pilotes et passagères, un hébergement nickel…

Encore un grand merci à nos adhérents pour la bonne humeur et l’ambiance qu’ils apportent au club, certes encore jeune, mais qui forge déjà des souvenirs géniaux : Paolo et Cindy, Laurent et Jeannine, Sébastien… Merci à vous pour votre confiance et vos sourires ! C’est dans des instants comme ceux-ci qu’on voit que le monde de la moto, c’est une belle bande de potes qui savent profiter de la vie !

Vivement les futures sorties !!!