Who’s in #02 – Reportage sur la deuxième sortie du Club

Ce 19 août 2017, la deuxième sortie du Club a rassemblé 5 motos pour 7 participants soit 4 solos et 2 duos, expérimentés comme novices, sur routières comme sur roadsters, mais tous parés, sourires et bonne humeur plein les casques.

Le soleil était au rendez-vous pour ce bel itinéraire en direction de la vallée du Rhône et de l’Eyrieux en plein cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

Le départ de cette deuxième sortie a eu lieu à 09h30 de Montbrison pour pas moins de 390km dans la journée. Un début d’itinéraire par le Col de la République et Tournon-sur-Rhône certes très fréquenté par les touristes à quatre roues mais que nous avons vite abandonné peu après Valence pour bifurquer sur les belles courbes de la vallée de l’Eyrieux.

Nous avons pu profiter de paysages verdoyants et de routes bien dessinées et entretenues sur 90% du trajet (le nombre de motards que nous avons croisé témoigne de la « notoriété » locale du parcours).

Il nous a fallu tout de même un certains temps pour trouver un point de chute pour le pique-nique du midi. En effet, les berges de rivière ou les coins pique-nique ne manquent pas mais ne sont pas forcément bien indiqués. Qu’à cela ne tienne, nous avons tout de même pu stopper le convoi à St Sauveur-de-Montagut, un petit village bordant l’Eyrieux, pour nous restaurer les pieds dans l’eau (ou presque) avant de reprendre la route.

On notera le bon accueil spécial motards du Macadam Café à Saint Agrève avec son « armoire à casques », idéal pour ne pas encombrer les tables et profiter d’un rafraichissement ou d’un repas avec parking facile à proximité de la terrasse.

(et merci à Fred et Jérôme pour les prises de vue)